Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
-
phisic
- Scam Detective

- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 15:14
Message non lu
par phisic » mar. 16 avr. 2019 15:24
Bonjour,
Suite à une arnaque à la carte bleue et ce après une tentative de piratage de mon ordi, j'ai perdu environ 287 €. La banque doit théoriquement me rembourser mais elle exige d'abord que je contacte l'arnaqueur pour lui demander de me restituer la somme. Je ne souhaite pas me jeter dans la gueule du loup, et n'imagine pas une réponse favorable. De plus les escrocs m'ont adressé un contrat signé en mon nom mais pas par moi. Faire une demande au titre de ce contrat serait en reconnaitre la validité, mais la banque ne veut rien savoir. Que faire ? Merci
-
rorococo45
- Scammer Exterminator

- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:18
- Localisation : à un saut de puce de Disney
Message non lu
par rorococo45 » mar. 16 avr. 2019 16:37
bonjour,
un conseil que j'appliquerais pour mon compte personnel
j'irais munie du contrat non signé par moi à la police ou la gendarmerie pour porter plainte pour faux en signature et arnaque
et munie de ce document je demanderais à la banque de bien vouloir procéder au remboursement
est ce vous qui avez donné le coordonnées de votre carte bleue?
si oui cela devient plus délicat mais muni de la plainte il faut refaire une demande à la banque
cordialement
-
phisic
- Scam Detective

- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 15:14
Message non lu
par phisic » mar. 16 avr. 2019 22:19
La gendarmerie n'a pas voulu prendre ma plainte au motif qu'elle n'aboutirait pas, il y a des milliers de demandes par jour...
J'ai vraiment du mal à comprendre que l'on me demande de recontacter l'arnaqueur.
-
rorococo45
- Scammer Exterminator

- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:18
- Localisation : à un saut de puce de Disney
Message non lu
par rorococo45 » mar. 16 avr. 2019 23:54
Ils auraient du prendre votre dépôt de plainte tout simplement parce qu'il y a eu un faux en signature
essayez d'aller ailleurs expliquez leur que vous avez besoin de cette plainte pour vous faire rembourser par votre banque
vous n'avez pas répondu à ma question leur avez vous donne les coordonnées de votre carte ou votre carte s'est elle trouvée piratee
-
phisic
- Scam Detective

- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 15:14
Message non lu
par phisic » mer. 17 avr. 2019 17:05
Je repars à la gendarmerie et vais mettre en avant le faux en signature.
Concernant ma CB, j'ai donné les infos que l'on donne quand on fait un achat sur internet.
Merci.
-
O'Taquet
- Scammer Killer

- Messages : 178
- Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:18
Message non lu
par O'Taquet » mer. 17 avr. 2019 17:48
Quel est ce fameux contrat que vous avez signé ? C'est très important de savoir de quoi on parle ...
-
phisic
- Scam Detective

- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 15:14
Message non lu
par phisic » jeu. 18 avr. 2019 11:32
Il s'agit d'un contrat d'assistance téléphonique, d'intervention sur site d'un technicien ou formateur, et de prise en main à distance pour diverses manip. Tous les ingrédients pour me piéger...
-
jcv43
- Modérateur

- Messages : 904
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 08:25
Message non lu
par jcv43 » jeu. 18 avr. 2019 13:17
Bonjour
Pourriez vous nous communiquer le nom de ce site?
-
phisic
- Scam Detective

- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 15:14
Message non lu
par phisic » jeu. 18 avr. 2019 15:18
Digirange LLC
-
jcv43
- Modérateur

- Messages : 904
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 08:25
Message non lu
par jcv43 » jeu. 18 avr. 2019 17:11
Cette entreprise est une nébuleuse américaine, ou l'on n'arrive pas a identifier un siège social. Le who's ne donne rien de bien précis. Je n'ai rien trouvé en France. Ils semblent utiliser Facebook pour leur com.
Je ne sais que vous dire. Je vais faire appel a quelques relations pour savoir s'ils peuvent m'en dire plus.
Vous devriez tout de meme par lettre R/AR demander au service clients de votre banque d'annuler cette transaction, puisqu'elle n'est pas de votre fait.
Savez vous comment ils ont pu pirater votre CB sans code?