Arnaque internet abonnement frauduleux

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Hugo13000
Newbie
Newbie

Arnaque internet abonnement frauduleux

Message non lu par Hugo13000 » lun. 8 avr. 2019 12:58

Bonjour

Je me suis abonné au site suivant ( fuuze.com) pour un essai de 2h gratuit puis un abonnement automatique de 32jours pour 49€. J'ai donc résilier cet abonnement avant les 2h pour ne pas à avoir à payer cette somme. J'ai même reçu un mail de la part de la plateforme de paiement sur laquelle j'avais entré mes coordonnées bancaires qui me disais que mon abonnement a fuuze.com étais bien résilier et que je n'avais rien à payer, bizarrement le lendemain je vois qu'un prélèvement de 49€ a étais effectué sur mon compte bancaires. Du coup est-ce que le mois prochain un prélèvement sera encore effectué même si j'ai résilier cet abonnement dont j'ignore s'il est vraiment résilier ou y a t'il une solution pour se rembourser ? Merci d'avance

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque internet abonnement frauduleux

Message non lu par Mad94 » lun. 8 avr. 2019 16:02

Bonjour,

Ce site se trouve plusieurs fois signalé dans la base des arnaques suspectées ...

Essayez de vous en sortir de la façon suivante:
https://www.cbanque.com/carte-bancaire/ ... ffaEWBt.99
- En cas de problème, contacter le créancier pour demander de mettre fin au paiement.
- Si le créancier n’est pas joignable ou refuse de mettre fin à l’abonnement, contacter la banque au plus vite pour faire opposition.
- Dans certains cas, demander éventuellement un geste commercial à son banquier, voire le remboursement à l’émetteur de carte bancaire (chargeback) si vous pouvez prouver que le paiement récurrent n’était pas intentionnel.
Cordialement.

Hugo13000
Newbie
Newbie

Message non lu par Hugo13000 » mar. 9 avr. 2019 06:36

Je vous remercie de votre aide

michel Simonis
Newbie
Newbie

Message non lu par michel Simonis » mar. 30 avr. 2019 11:42

Je viens d'avoir la même blague, je me suis fait escroquer de 47 € hier pour un abonnement chez Fuuze que je n'ai pas demandé, après un temps ridiculement court d'essai que je n'ai pas même pas vu passer et que je n'ai pas utilisé. N'ayant ouvert mes mails que le soir, c'était trop tard, le mal était fait ! J'ai donné mon numéro de carte sur la foi de l'affirmation que rien ne serait débité...
Y a-t-il un espoir de récupérer mon argent ? J'ai essayé de leur téléphoner mais - évidemment - sans succès !
MS

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 30 avr. 2019 12:33

Bonjour,
Tentez les actions recommandées plus haut.

NaG34830
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par NaG34830 » jeu. 20 juin 2019 10:20

Hier vers 16h, voulant télécharger un peu de musique sur mon smarphone j'ai été conseillé de me rendre sur Fuuze et là!!! On m'a demandé les références de ma carte VISA pour soit disant localiser la personne et qu'il n'y aurait pas de retrait d'argent. Arrivé sur le site je vois que si au bout de 2h je n'étais pas désabonné ma VISA était débitée de 47€ tous les 32 jours. Le problème c'est que le tableau de désabonnement ne peut pas étre envoyé, j'ai donc envoyé un mél et téléphoné au n° vert mais là aussi personne ne parle c'est le répondeur!
Le soir à 18h03 j'ai reçu un mél de leurs part m'informant que je faisais parti de leurs abonnés et que je serais prélevé de 47€
Ce matin j'ai contacté le service client de ma banque et l'UFC QUE CHOISIR de Montpellier.
Je reviendrai vous tenir au courant de cette affaire.

NaG34830
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par NaG34830 » ven. 21 juin 2019 09:17

Bonjour,
J'ai eu une réponse de l'antenne QUE CHOISIR de LUNEL, il faut que j'envoie un courrier de rétractation en RAR dans le délais légal de 14 jours mais quelqu'un pourait'il me communiquer l'adresse postale de fuuze?
Merci

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » ven. 21 juin 2019 10:09

C'est sur leur site :

Stadhouderskade 85, Amsterdam, Netherlands, 1073 AT !
Bon certes vous pouvez toujours écrire mais vu que c'est à Amsterdam, à mon avis c'est pas dans la poche l'UFC se fait des illusions.
Contactez à nouveau votre banque en leur expliquant la situation : l'opposition serait la meilleure solution.
Plus de détails ici : https://www.cbanque.com/carte-bancaire/ ... ffaEWBt.99

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 21 juin 2019 10:09

Bonjour,

Voilà les informations légales apparaissant sur leur site :

Fuuze.jpg

La procédure pour se désabonner se trouve décrite ici : https://fuuze.com/terms

Cordialement.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » ven. 21 juin 2019 11:08

Ah ben merci : je n'avais pas les yeux en face des trous alors.
Mais de toute façon Portugal, Pays Bas, cela ne simplifie pas vraiment les choses hélas.
Certes il faut tenter...

Répondre