SOS J'ai répondu à une fausse offre d'empoi

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
arkinn
Newbie
Newbie

SOS J'ai répondu à une fausse offre d'empoi

Message non lu par arkinn » mar. 19 mars 2019 20:24

Bonjour, désolé de na pas me présenter mais je suis un peu paniqué. Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boite mail ce message venant de sebas.gonzales@outlook.fr:

"Bonjour,

Je vous réponds suite à votre recherche d'emploi pour le poste d'employé de libre-service. Je suis en effet à la recherche d'un(e) employé et de bonne moralité disponible rapidement.

A temps partiel, être autonome, disponible de suite.

Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une période d'éssai de (1) mois avec promesse d'embauche ou d'un CDD de 3 mois.

Concernant votre salaire, il sera bien de 1700 € net par mois. Vous devez être ponctuel et soigné dans votre travail.

Merci de bien vouloir nous répondre si vous êtes toujours libre et dites nous ou vous êtes situé sur la commune ?

Merci et bien à vous."

J'ai commis l'erreur d'y répondre. J'ai donné mon nom et mon prénom ainsi que la ville ou j'habite. Par contre, je n'ai pas donné mon adresse complète ni mon numéro de téléphone. Quand j'ai découvert que c'était une arnaque, j'ai immédiatement bloqué l'adresse mail de l'arnaqueur.

J'aimerais savoir si je risque quelque choses. Ou alors si je m’inquiète pour rien. Merci

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: SOS J'ai répondu à une fausse offre d'empoi

Message non lu par dudrea » mer. 20 mars 2019 10:39

Je crois que vous pouvez être rassuré. Tout ce que vous risquez, même si c'est désagréable, c'est de recevoir un peu plus de courriels non sollicités.
Votre nom et votre adresse peuvent se trouver dans presque n'importe quel annuaire.
Ce qui intéresse les arnaqueurs c'est l'argent. Si vous coupez tout contact et ne leur donnez rien, ils essaieront d'autres victimes.
Signalez les quand même, pour le principe, à l'annonceur où vous avez trouvé cette annonce.

arkinn
Newbie
Newbie

Re: SOS J'ai répondu à une fausse offre d'empoi

Message non lu par arkinn » mer. 20 mars 2019 11:09

Merci de votre réponse. Me voilà rassurée. :) Je ferai plus attention la prochaine fois.

Répondre