Neuilly contentieux et huissier

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Neuilly contentieux et huissier

Message non lu par Anthony27 » sam. 22 déc. 2018 23:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique rapidement ma situation.

J'ai un dossier de surrendettement en cours dont plusieurs prélèvements sont fait par plusieurs créanciers différents.

Un d'entre eux est Neuilly contentieux, et un jour il y a eu un refus de prélèvement, puis les autres mois ca à repris son cours.

Quelques mois plus tard le même scénario.

Puis un jour ils ont arrêter tout prélèvements.

Lors de nombreux contact avec eux, je n'ai jamais obtenu de réponse à ça.

Puis la semaine dernière j'ai reçu l'appel d'un huissier qui m'a dit que j'ai été condamné et me demandant le remboursement total de ce que je dois, ou un échéancier avec de grosses mensualités ou alors il vient me saisir meuble, voiture et compte bancaire.

Je cherche à savoir quel recours je peux avoir, je suis ok pour un échéancier mais loin de ce qu'il demande...

Merci d'avance.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Neuilly contentieux et huissier

Message non lu par jcv43 » dim. 23 déc. 2018 13:46

Bonjour

Demandez leur qu'ils vous envoient le titre exécutoire délivré par le juge. Vous verrez qu'ils n'en ont pas.
Mais c'est leur technique d'intimidation.

Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Anthony27 » dim. 23 déc. 2018 14:57

Merci de votre réponse.

Du coup il ne viendra pas chez moi, enfin pas tout de suite quoi ?

Mais au niveau échéancier peut-il m'obliger à de grosses mensualités ?
Car si je suis en surrendettement c'est justement parce je ne m'en sortais plus, donc me demander 800€ par mois comme il l'a fait c'est impossible pour moi...

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 23 déc. 2018 15:25

Neuilly contentieux est une officine de recouvrement. Il lui faut une ordonnance d'un juge pour effectuer une saisie. Ils ne sont pas huissiers de justice. Ça peut prendre du temps.
Mais tu dis avoir reçu un appel d'un huissier. Les huissiers n’appellent pas. S'ils ont une ordonnance d'un tribunal, ils peuvent debarquer et faire une saisie conservatoire. Donc ce n'est pas un huissier qui t'a appelé, mais directement Neuilly contentieux.
Ceci dit, en cas de non respect du plan , chaque créancier reprend la liberté individuelle de vous poursuivre et d'obtenir un titre exécutoire auprès du tribunal .
Donc Neuilly Contentieux va demander une ordonnance au tribunal. Ceci prendra un peu de temps, mais ils finiront par l'obtenir. Il faudra voir avec le juge le montant des mensualités qui doit rester credible.

Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Anthony27 » dim. 23 déc. 2018 23:04

L'huissier m'a contacté par téléphone, le lendemain je recevais un recommandé de sa part et cette semaine une relance en courrier simple.

Quand j'ai appeler Neuilly contentieux, ils m'ont dit qu'ils ne gèrent plus rien que c'est l'huissier uniquement maintenant.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » lun. 24 déc. 2018 08:03

Avez vous vérifié qu'il s'agit bien d'un huissier de justice? ou un employé de Neuilly contentieux? Ce serait la première fois que je vois cet organisme faire appel a un huissier.
Si c'est le cas, on doit vous fournir un titre exécutoire du tribunal.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » lun. 24 déc. 2018 11:44

bonjour,

je suis de l'avis de Jcv43, sans titre ils ne peuvent rien faire, mais vous n'êtes malheureusement pas le seul a être dans ce cas,
et à mon avis ils n'ont rien puisqu'ils en sont encore aux lettres en courrier simple

NC est un cabinet de recouvrement donc c'est juste du pipeau...alors pour ce qui est de l'huissier ils ont de quoi faire :lol: :lol:

et s'ils agissent ainsi c'est juste parce que leur objectif est de faire casser le plan de surendettement :oops:

une question : votre plan se termine quand????

combien d'échéance de retard avez vous? ont ils repris les prélèvements?

pas la peine de vous renseigner au près de la BDF ils n'ont plus la main sur le plan, par contre voyez avec le tribunal d'instance qui s'est occupé de votre plan ils pourront vous renseigner si celui-ci est caduque et ce qu'il en est exactement ;)

si vous le souhaitez j'ai les coordonnées bancaires de NC je peux vous les donner en MP,

cela vous permettrait de reprendre la main sur eux et de leur faire tous les mois un virement automatique plutôt que de rester à leurs prélèvements aléatoires juste histoire de vous mettre en défaut par rapport à votre plan...c'est toujours leur façon d'agir ainsi :oops: :oops:

c'est des coordonnées tout à fait officielles vous pouvez avoir confiance
j'ai aidé plusieurs personnes sur un autre forum justement dans le même cas que vous et ils ont ainsi pû régulariser leur situation et NC a bien dû accepter cette solution

je me tiens à votre disposition pour les références bancaires

Cordialement

Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Anthony27 » lun. 24 déc. 2018 17:30

Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire que je n'ai pas payer, j'ai répondu gentiment que c'est normal car je n'ai pas 800€ à sortir d'un coup et encore moins chaque mois...
Et là la personne me prend de haut en me disant que je n'aurai pas dû faire de crédits si je n'ai pas d'argent, etc...
Je l'avoue je lui ai mal parler mais bon donner des leçons et réclamer de l'argent que je n'ai pas la veille de Noël c'est compliqué !

Bref il me dit qu'il reprend contact avec moi mercredi pour passer chez moi et faire saisie et tout.

Dans la foulée j'ai reçu ce sms :
Screenshot_20181224-163704.png

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 25 déc. 2018 09:20

Bonjour,

Pour qu'un huissier puisse intervenir, il faut qu'il soit muni d'un titre exécutoire du Tribunal :mrgreen:
Sans cela, il ne s'agit que d'intimidation!
J'ai trouvé quelques conseils: https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... les-194765
Si vous recevez une relance d'huissier ou de cabinet de recouvrement.

1°) Si l'huissier n'est pas de votre département, donc de sa zone de compétence, c'est probablement un faux.

2°) Si les preuves de votre soi-disant dette ne sont pas jointes à la lettre de relance, c'est probablement un faux.

Aucune officine ne prendra le risque de vous réclamer de l'argent sans en avoir la preuve, à part les escrocs bien entendu.

3°) Si la lettre ne mentionne pas "en vertu d'un jugement rendu exécutoire par le tribunal de... le...", c'est probablement un faux. Bien entendu, le jugement doit être joint.

4°) Si la lettre est intitulé "Avis de transport de l'huissier de justice à votre domicile", c'est probablement un faux.

5°) Si l'huissier vous menace de saisie alors qu'il n'y a pas de jugement exécutoire, c'est probablement un faux.

6°) S'il y a la mention "l'étude n'a pas qualité pour recevoir les réclamations et accorder des délais" c'est probablement un faux.

7°) Si l'huissier vous accorde une "remise exceptionnelle de x%", c'est à coup sûr un faux.

Dans tous ces cas là, vous avez affaire à une tentative d’extorsion de fonds présumée. En effet, le code civil est clair : "Quiconque réclame une obligation, doit en apporter la preuve".
Cordialement.

Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Anthony27 » mar. 25 déc. 2018 13:41

Voici le recommandé qu'il m'avait envoyé

IMG_20181225_133848.jpg
IMG_20181225_134035.jpg

Répondre