Neuilly contentieux et huissier

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Re: Neuilly contentieux et huissier

Message non lu par Anthony27 » jeu. 27 juin 2019 09:58

Bonjour et merci de votre réponse.

Je viens d'appeler NC et ils me confirme que c'est eux qui ont choisi de changer de huissiers, sûrement car le précédent utilisait des méthodes qui leur ont apporter des soucis je suppose.

Je leur ai demander si c'était normal qu'on me propose une remise de 50% sur ma dette et si je règle ce montant remisé je serait ensuite tranquille et je ne leur serait plus redevable.
Ils m'ont répondu que oui, une fois payé ca en sera fini avec neuilly contentieux.

Je vais appeler la BDF pour avoir des renseignements à ce sujet.

Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Anthony27 » jeu. 27 juin 2019 10:08

Bon bah la BDF ne sais pas me répondre à part pour me dure de re déposer un dossier de surendettement.

Je cherche juste à savoir si je paie ce montant remisé de 50% est ce que derrière on va pas me dire que j'en dois encore !

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 27 juin 2019 10:23

ce qui me semble bizarre c'est que vous n'avez pas de relations avec NC en tant que cabinet d'huissiers :oops:

pour vous vous dépendiez de NC en tant que cabinet de recouvrement de créances pour le compte de....selon un plan fixé par la BDF

ou alors ils ont cèdé votre créance pour un montant X, bien inférieur à sa valeur et que c'est ce cabinet qui l'a rachetée, et ils souhaitent rentrer rapidement dans leur mise de rachat d'où cette proposition ;)

de toute façons le nouvel huissier n,e peut vous réclamer que le montant exact qu'il a payé pour le rachat de cette dette et vous devez en connaitre le montant (document de la transaction)

il ne faudrait pas que cela vous cause des préjudices

oui la BDF une fois le dossier en place avec un plan , ne s'occupe plus de rien :lol:

je me renseigne pour savoir ce qu'il en est du plan BDF dans ces cas là et reviens vers vous,
parce que vous avez malgré tout toujours la possibilité de solder un plan par exemple si vous avez une rentrée d'argent qui vous permette de le faire, mais là on est dans d'autres conditions....

bonne journée

Anthony27
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Anthony27 » jeu. 27 juin 2019 14:52

Donc si je le demande à l'huissier il doit me faire parvenir un document avec le montant ?

Car j'ai qu'une estimation du montant pour le moment.

J'ai peut-être possibilité de régler le montant remisé de 50% mais je veux faire ca bien et être sûr.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 27 juin 2019 18:42

je ne retrouve pas le texte de loi que j'avais vu ce matin

malgré tout j'ai trouvé ceci sur le forum de que choisir
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... BpDq24kiE5
Renseignez-vous pour savoir si la dette a fait l’objet d’un rachat

La loi est formelle : si une dette est cédée, le débiteur ne doit que le prix de rachat (et non le montant initial de la dette).
ce que je ne comprends pas c'est que NC n'a pas encaissé vos règlements en tant qu'Huissier, mais en tant qu'organisme de recouvrement délégué par la ste XXX déjà pour une créance qui leur a été cedée

donc ils vous racontent un baratin quand ils vous disent cela parce que pour le coup l'huissier c'est eux et cela rentre dans leur fonds propre, ils ne reversent rien via un autre huissier
Je viens d'appeler NC et ils me confirme que c'est eux qui ont choisi de changer de huissiers, sûrement car le précédent utilisait des méthodes qui leur ont apporter des soucis je suppose.

donc ce nouvel huissier qu'ils vous proposent a racheté votre créance... et certainement pour un montant bien inférieur à ce que vous devez

sauf si (et cela vous devez le vérifier d'après votre plan) il est prévu un effacement de dette à la fin de votre plan et c'est a cela que vous devez faire attention..

je vais continuer à chercher pour retrouver le texte exact du rachat de créance et vous le mettre

Répondre