Besoin de vos conseils à propos d’une offre AirPods..

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Bleuazur1905
Scam Detective
Scam Detective

Besoin de vos conseils à propos d’une offre AirPods..

Message non lu par Bleuazur1905 » lun. 26 nov. 2018 19:05

Bonsoir à tous,

Je viens sur votre forum afin de demander des conseils aux personnes plus « expérimentées » que moi dans ce domaine. Le 14 novembre dernier, un ami à moi m’a envoyé une offre qui circulait sur internet et qui paraît sérieuse (si je peux me permettre ce terme). Cette offre concerne des AirPods à 49,90€ au lieu de 179€... Comme ça faisait depuis des mois que j’en rêvais mais le prix était trop cher pour moi, j’ai sauté sur l’occasion.

J’attire quand même votre attention, qu’avant d’acheter ce produit, j’ai effectué des recherches sur le net concernant le site en question voir s’il n’était pas répertorié sur des sites d’arnaques signalé par des internautes. Comme je n’ai rien trouvé, j’ai donc acheté des AirPods. Le mail de confirmation m’a bien été envoyé avec le numéro de la commande et mon adresse mail pour suivre l’avancement du colis. Depuis 5 jours, le statut du colis est le suivant « en route vers... (mon adresse) ». Mais je n’ai toujours rien reçu. J’ai constaté que le message suivant a été rajouté au-dessous du suivi du colis « nous avons du retard en raison de la grosse quantité demandée.. Le délai est entre 10-30J maximum. Nous nous excusons du dérangement. »

Donc je sollicite votre expérience afin que vous puissiez jeter un œil sur ce site et me dire si l’arnaque pointe le bout de son nez ou s’il est trop tôt pour en venir à cette conclusion. Je vous avoue que je suis un peu perdu et ne sait plus quoi penser. J’ai d’autant plus utilisé la carte bancaire de ma mère pour effectuer l’achat. Je me verrai mal lui annoncer que je me suis fait arnaquer.

Merci de me conseiller s’il vous plaît. Voici ci-dessous l’offre en question :
https://airpodpro.com/products/magnetic ... os-android

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin de vos conseils à propos d’une offre AirPods..

Message non lu par Mad94 » mar. 27 nov. 2018 05:57

Bonjour,

Ouh là :shock: Encore un site sans mentions légales.

Pire, dans leurs CGV :https://airpodpro.com/pages/conditions- ... s-de-vente , allez donc consulter l'article 18-Loi applicable ... Ben, y'en a pas (de loi applicable) ! :mrgreen:

Bref, tout ça paraît peu fiable ... et puis une telle réduction, même dans le cadre éventuel d'une opération "Black Friday", ça me semble un peu beaucoup, non ? :?

Avez-vous tenté de les contacter via leur mail (seul moyen de contact possible)? info@airpodpro.com

Bon courage,
Mad94

Bleuazur1905
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Bleuazur1905 » mar. 27 nov. 2018 06:10

Bonjour,

Oui je les ai contacté 5 fois via cette adresse mail sans réponse.... mon ami qui m’a signalé cette offre a été « piégé «  par un influenceur sur un réseau social qui a été contacté par ce site soi disant pour faire la pub.

Voyant le coup mal tourner, il s’est retourné contre lui et est allé lui parler en privé et ce dernier lui a répondu que tout était clean qu’il fallait pas s’inquiéter ça allait arriver. On a en notre possession des audios et écrits de sa part qui pourront servir pour une plainte si l’arnaque avérée. Car moi perso ce sera contre cette personne que je me retourneerai...

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 27 nov. 2018 06:17

En règle générale, ne jamais se fier à FB et surtout, avant toute commande sur quelque site que ce soit, il faut vérifier la présence de mentions légales.
S'il n'y en a pas, fuyez!

Bleuazur1905
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Bleuazur1905 » mar. 27 nov. 2018 06:23

Je pensiais avoir pris toutes les précautions en regardant sur le net etc.. si y avait pas trop d’arnaque (mais j’ognorai pour les mentions légales. Je dois encore attendre un peu (espérant un miracle que le colis arrive), ou c’est une certitude je me suis fait avoir et je peux déjà essayer de prendre contact avec la gendarmerie de chez moi voir ce qu’ils me conseillent ?

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 27 nov. 2018 07:50

Je ne crois pas qu'une plainte en Gendarmerie soit efficace dans ce cas de figure.

Ce que vous devez savoir, c'est que vis à vis de la Loi française, tant que vous n'avez pas reçu votre commande, c'est le commerçant qui est légalement responsable du bien.
Code de la Consommation, Article L216-4 Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0032226960

La non réception d'un colis ne peut être considérée comme une infraction et ne peut donc pas faire l'objet d'un dépôt de plainte.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11182

Malheureusement, le commerçant en question n'est vraisemblablement ni Français, ni ressortissant de l'Union Européenne :(

Bleuazur1905
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Bleuazur1905 » mar. 27 nov. 2018 10:51

Alors tant pis j'ai "jeté 50€...". Je signalerai l'arnaque sur votre site afin que d'autres évitent de se faire avoir !

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 27 nov. 2018 11:10

On ne sait jamais... Peut-être aurez-vous finalement une bonne surprise ;) En tous cas, je vous le souhaite sincèrement!
(et pensez à rembourser votre maman :lol: )

Yoan
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Yoan » mar. 27 nov. 2018 12:28

Bonjour à vous,

Alors voila je pense que je me suis fait avoir aussi , j'ai passé une commande vendredi 23 novembre, depuis j'ai envoyer plusieurs mail pour avoir un suivi de commande, mais aucune réponse de leur pars.
J'ai tout de suite fais opposition sur ma carte bancaire car mon conseiller ma fait remarquer que si c'était effectivement une arnaque (possédant les numéros de carte) il pourrait effectuer plus tard d'autres prélèvements.
Donc conseille numéro un FAITE OPPOSITION SUR VOTRE CARTE BANCAIRE
Ensuite pour ma part j'ai une assurance lié au achat internet donc numéro 2 : essayé de faire marcher son assurance pour un remboursement.
Bon courage et partager au max que personne d'autre ce fasse avoir.

Bleuazur1905
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Bleuazur1905 » mar. 27 nov. 2018 13:34

L'achat a été fait le 14 Novembre à 22h05. Reste à savoir si ce n'est pas trop tard pour faire opposition... Il s'agirait pas que le "mec" se servent de mes coordonnées bancaires pour faire des achats :cry:

Répondre