Arnaque ou pas

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
beabel
Newbie
Newbie

Arnaque ou pas

Message non lu par beabel » mer. 7 nov. 2018 21:19

Bonsoir
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire ce post, veuillez m'excuser si c'est le cas.
Une de mes amies communique via Hangouts avec un homme rencontré sur une plateforme de jeu en ligne, le Scrabble.
Cela fait déjà 3 mois, il dit être sur un pétrolier, être veuf et d'origine américaine, Texane selon lui.
Malgré les mises en garde, mon amie continue cette correspondance virtuelle et m'annonce ce soir qu'il va venir en France pour la voir. C'est peut-être de la paranoïa de ma part mais je suis inquiète. Existe t-il un moyen de voir si c'est un brouteur?
Merci pour vos réponses

Pakonue
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Arnaque ou pas

Message non lu par Pakonue » mer. 7 nov. 2018 22:18

Bonsoir,
C'est le brouteur type.
Expliquez à votre amie, qu'il va avoir besoin d'argent pour pouvoir venir. Ces gens là, ont la poisse, il leur arrive toujours des catastrophes qui les empêchent de venir en France. :)
Et, surtout, expliquez lui qu'il ne faut surtout pas envoyer quoique ce soit à quelqu'un qu'on ne connait que par internet ou téléphone.

beabel
Newbie
Newbie

Message non lu par beabel » mer. 7 nov. 2018 22:26

Merci pour votre réponse.
Oui, c'est exactement cela, je lui dis qu'il va certainement lui demander de l'argent. Sa réponse, "depuis 3 mois, il ne m'a rien demandé et sa correspondance comble ma solitude".
Effectivement, elle est veuve et ce monsieur prend de plus en plus de place dans sa vie.
Je crois qu'il n'y a qu'une chose a faire, attendre la fameuse demande d'argent.
Merci encore de m'avoir répondu.

Pakonue
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Pakonue » mer. 7 nov. 2018 22:30

Je vous en prie.

Voici un article qui lui ouvrira peut être les yeux :
https://info.signal-arnaques.com/encycl ... -non-plus/

C'est vrai que ces brouteurs savent s'y prendre.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 8 nov. 2018 08:03

Bonjour
Il y a même de fortes chances que, sachant votre réticence, elle ne vous dise rien à propos de l'argent. Elle ne vous informera qu’après avoir été dépouillée.
Un américain? Tu parles!!!

admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par admin » ven. 9 nov. 2018 08:32

Plusieurs milliers de témoignages d'arnaques sentimentales : https://www.signal-arnaques.com/romance-scam

Et une autre partie du forum avec un cas similaire : une personne cherche de l'aide pour une personne de son entourage : viewtopic.php?t=273

Répondre