UBALDI = VENTE FORCEE ET NON REMBOURSEE

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Mauvaisefoi&co!
Newbie
Newbie

UBALDI = VENTE FORCEE ET NON REMBOURSEE

Message non lu par Mauvaisefoi&co! » jeu. 27 sept. 2018 19:08

Le 2 août dernier, j'ai commandé une trancheuse via le site internet de la sté UBALDI. L'adresse de livraison choisie était mon domicile. Le vendredi 3 août je reçois un SMS de Chronopost m'indiquant que la livraison serait effectuée le samedi 4 août entre 8h et 13h. Je m'organise donc en conséquence pour réceptionner le colis. Vers 12h30, un SMS de Chronopost m'informe que le colis est à récupérer dans un point relais à 1/2 h de mon domicile. Je préviens immédiatement UBALDI pour les informer de cette anomalie (suivi d'un mail) et leur demande à ce que la livraison soit faite à mon domicile comme convenu initialement. On me promet revenir vers moi le 6 août au plus tard. Le mardi 7/08, fin de matinée sans nouvelle de leur part, je décide d'annuler ma commande (par mail). UBALDI en accuse réception dans l'après-midi et s'engage à faire le nécessaire auprès du transporteur afin que le colis soit de retour dans leur entrepôts (le colis se trouve encore au point relais). Le samedi 11/08, alors que je suis dans un aéroport à l'étranger, je reçois un SMS de Chronopost m'informant d'une livraison dans l'heure, puis un autre qque temps après m'indiquant que le colis n'avait pu être livré. Le 22/08 alors que je suis tjrs à l'étranger, un SMS de Chronopost m'indique le colis a été livré chez la gardienne de mon immeuble. De retour à Paris le 30/08 je reprends immédiatement attache avec UBALDI pour les informer que le colis avait été livré contre mon gré, et je leur demande de faire le nécessaire auprès de leur transporteur afin qu'il vienne récupérer ce colis et procéder enfin au remboursement de ce dernier. Je leur précise que le carton est dans un sale état. Ils me demandent de leur adresser une photo du carton et également du produit qui est à l'intérieur afin de voir si la reprise sera possible ou non .... J'accepte de leur adresser une photo du carton mais refuse d'ouvrir ce colis qui ne m'appartient plus depuis le 7/08 et qui m'a été livré de force. Après plusieurs échanges de mails stériles, je leur adresse un recommandé AR récapitulant tout l'historique et réclame à nouveau la reprise et le remboursement de cette commande ayant fait l'objet d'une annulation dans les délais légaux. Malgré mes multiples demandes par mails et le courrier AR, UBALDI me menace clairement de ne pas me rembourser cette commande si le colis s'avérait défectueux... De plus, selon eux, ce serait à moi de me déplacer avec ce carton assez volumineux et lourd jusqu'à la poste qui n'est pas au pied de mon immeuble alors que cette commande est annulée depuis plus d'1 mois !! Pouvez-vous me donner des conseils afin que ce petit jeu cesse et que UBALDI respecte tout simplement ses engagements et ses conditions générale de vente ? Je vous remercie par avance pour votre aide dans ce litige.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: UBALDI = VENTE FORCEE ET NON REMBOURSEE

Message non lu par jcv43 » ven. 28 sept. 2018 07:41

Bonjour

Je pense déjà que vous avez pris un risque en croyant que ce type de e commerce puisse fonctionner comme un petit commerce. Certes, UBALDI a commis la première erreur en ne livrant pas chez vous comme prévu. Mais les différents ordres que vous avez donné par la suite avaient très peu de chances d’être exécutés correctement. N'oubliez pas que nous n'avons que rarement affaire aux mêmes personnes. Ensuite, tout cela est devenu tres confus pour UBALDI, ce qui a conduit à cette impasse.
A votre place, j'ouvrirai le colis en demandant à quelqu'un d’être témoin (votre concierge par exemple). Soit le produit est en bon etat, et , pourquoi pas, vous pourriez le conserver. Après tout, si vous l'avez commandé, c'est que vous en aviez besoin. Soit il est détérioré. Dans ce cas, envoyez la photo avec le témoignage de la personne qui a assisté a son ouverture, en expliquant que ce colis est trop détérioré pour être réexpédié par la poste. Tout cela au service clients en courrier R/AR.
Vous verrez bien leur réponse.

Répondre