Arnaque au Don

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Tomyonne
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 sept. 2018 20:48

Arnaque au Don

Message non lu par Tomyonne » dim. 2 sept. 2018 21:02

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et ravi de vous rejoindre!

J'aimerais avoir vos avis et suggestions vis à vis de ces mails reçu:


Bonjour


Je prends contact avec vous, car je veux faire Don d'une partie de mon argent. Je suis mourante en phase terminale d'un cancer voilà la raison qui m'a poussé à vous écrire vu que je n'ai pas d'enfants et que je suis veuve. C'est bien normal que cela vous semble bizarre, je ne vous connais pas vraiment et vous ne me connaissez pas non plus, cependant il y a une très bonne raison pour laquelle je vous ai envoyé ce message et j'aimerais que vous preniez le temps de comprendre mes motivations. Je vous ai choisi parce que j'ai demandé conseil à un curé concernant la manière de répartir mes biens étant donné que mon état de santé se dégradait de jour en jour. Je lui ai fait savoir que je souhaitais faire un don à la Caritas afin de rendre des gens heureux ce qu'il a automatiquement approuvé et que j'ai déjà fait avec sa bénédiction. Il m'a également conseillé de choisir spécialement une personne que je ne connais pas afin de faire son bonheur et il a fini en disant qu'une œuvre de charité n'a de valeur que si elle va à l'endroit de quelqu'un qui ne l'attendait pas. Je suis très croyante et je suis dans l'optique que tout ce qui arrive est la meilleure chose possible qui puisse arriver et seul Dieu a le dernier mot. Je vous demande juste de contacter mon chargé d'affaire à cette adresse Email:patricecontrier@gmail.com , et d'accepter ce Don afin que mon âme puisse reposer en paix en l'utilisant pour réaliser un projet qui vous tient à cœur et aider les gens que vous aimez car personne ne connait demain.


Dites à MR Patrice que vous venez de ma part et envoyez une copie de mon message comme preuve évidente, il comprendra et saura quoi faire pour vous aider, car je lui ai fait part de mon intention. Merci à vous portez-vous bien,et que le seigneur vous guide puis vous assiste car on ne sait d'ou peut venir le bonheur.


================================================================================================================================
Puis:


Bonsoir Mr Thomas
Je suis chargé de vous aider à remplir les formalités en fin que la somme de 10 000 EUROS vous revienne comme un don. Je vous explique comment vont se déroulé, nous allons vous faire parvenir un formulaire que vous allez nous remplir afin de vous établir un Acte de donation qui vous désignera comme bénéficiaire légitime de cette donation devant la juridiction française. Après cela, je pourrais vous faire parvenir les fonds. Il n'y a rien de compliquer autour de cette transaction. Je vous prie donc si vous avez compris mes dires, de me renseigner sur les informations suivantes dans les meilleurs délais :

Nom :


Prénoms :


Âge :


Profession :


Situation matrimoniale :


Pays de résidence actuel :


Adresse domiciliaire exacte :


Numéro de téléphone portable :


Numéro de votre pièce d'identité :
-------------------------------------------------------------------

Voilà, je me pose beaucoup de question... Est-ce une démarche standard?

En tout cas merci de votre attention ;)

Mad94
Modérateur
Modérateur
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 09:45

Re: Arnaque au Don

Message non lu par Mad94 » lun. 3 sept. 2018 04:17

Bonjour,

Arnaque "made in brouteurs Africains" on ne peut plus classique !
Il n'y a pas plus d'héritage que de beurre en branche :lol: :lol: :lol:
La prochaine étape est de demander au pigeon de l'argent pour pouvoir rémunérer le "chargé d'affaires", débloquer les fonds, etc ...

Ne répondez pas: vous ne voudriez pas que des escrocs possèdent des renseignements personnels sur vous, n'est-ce pas ?! :mrgreen:

Cordialement.

Répondre