Demande d'info sur offre d'emploi d'un centre d'appel au Canada

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Ange Mathias
Newbie
Newbie

Demande d'info sur offre d'emploi d'un centre d'appel au Canada

Message non lu par Ange Mathias » jeu. 30 août 2018 12:25

Bonjour j'ai été contacte par mail a sur mon compte gmail par la representation du centre d'appel Internatinational Telemarketing Jobs. Ce centre d'appel siege au Quebec mais dispose d'une representation en France a Paris. Ils m'offre un emploi et disent que mon billet davion et mon logement sont pris en charge a 100%. Jai envoyé mes dossier de candidature pour postuler. Ensuite ils m'on dit que g été sélectionné. Ensuite ils m'envoient un document d'engagement a travailler pour eux et me demande d'envoyer 105€ pour le paiement des frais de documents administratif via money gram. Ce qui me rend perplexe c'est comment ont peut me garantir mon billet d'avion et mon logement à 100% et me demander d'envoyer 105€ pour qu'on me confectionne mes docs administratif. Je vous supplie donc de m'eclairier pour que je puisse savoir si un tel procédé d'arnaque existe. Par ailleurs j'aimerais savoir si la société International Telemarketing Jobs existe réellement et si elle a une représentation en France. Merci a tout le groupe pour cette disposition à aider les internautes vulnérables que nous sommes.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Demande d'info sur offre d'emploi d'un centre d'appel au Canada

Message non lu par rorococo45 » jeu. 30 août 2018 15:45

bonjour,

bien sur que c'est une arnaque à 100<%

la seule chose qui les intéresse c'est de recevoir vos 105e via money gram

et rien d'autre

le conseil que je puisse vous donner c'est de laisser tomber tout cela ;)
le billet d'avion offert et le logement pris en charge ce n'est que du pipeau :oops:

même si cette sociéte à l'air de recruter avec des conditions avantageuses (dont je doute très fortement) vous êtes très probablement victime d'un phishing,
car pour travailler on ne PAIE RIEN

laissez tomber

cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 30 août 2018 16:15

Bonjour

Bien sur que ce sont des escrocs. Ne payez surtout rien. On va vous donner un lien sur un site officiel.
Il y a eu un post identique il y a quelques mois, que je n'arrive pas a retrouver. Mad 94 avait donné un lien sur le site officiel du Canada. Je vais lui demander si elle peut nous le renvoyer.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 31 août 2018 03:23

Bonjour à tous les trois,

Nous sommes tous d'accord, il semble bien que ce soit une arnaque :mrgreen:

A la demande de jcv43 ;) , je mets avec plaisir le lien du site officiel du Gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr.html

Bonne journée à tous,
Mad94

Ange Mathias
Newbie
Newbie

Message non lu par Ange Mathias » ven. 31 août 2018 18:44

Bonjour a tous et merci pour votre collaboration. Jai a present la geritude quil sagit bien d'une arnaque. J'ai pu rencontrer d'autres internautes qui ont été contacté de la mem manière avec des comptables différents. Merci pour le site officiel du gouv de canada.

Répondre