Arnaque téléphonique Société X Winner

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Bribri
Newbie
Newbie

Arnaque téléphonique Société X Winner

Message non lu par Bribri » jeu. 23 août 2018 22:20

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il été contacté par une Société dénommée X Winner annonçant un gain de 1500 Euros ? J'ai été contactée par le numéro de téléphone 01 83753258. On m'a communiqué mon numéro gagnant et un numéro de téléphone à appeller pour valider mon gain. Le numéro indiqué : 00 88 21 62 27 74 718 ne fonctionnait pas. J'ai donc rappellé X Winner qui m'a alors donné le numéro suivant : 00 88 21 69 00 605. On m'a mis en confiance en me disant que mon interlocutrice serait Nathalie.
J'ai demandé si c'était un numéro surtaxé, on m'a dit que non. Je n'ai pas vérifié, j'ai fait confiance. Nathalie m'a demandé de choisir mes cadeaux et m'a mis en attente à plusieurs reprises, ce qui explique la facture élevée. De plus, je n'ai pas reçu de message me signalant qu'il s'agissait d'un numéro surtaxé.

Je me retrouve avec une facture téléphonique hors forfait de 840 Euros. C'est la catastrophe. Comment ai-je pu ne rien voir ?

J'ai déposé plainte auprès de la Police, car la gendarmerie ne voulait pas prendre ma plainte. Je sais pas si la Police va faire une enquête si je suis la seule victime à avoir déposé plainte !

J'ai aussi déposé une réclamation auprès du service client d'Orange, mais ils refusent de me rembourser. Pourquoi Orange ne prévient pas qu'il s'agit d'un numéro surtaxé ? On est mal protégé. Quelles sont les précautions à prendre pour ne plus être escroquée ? La personne d'Orange m'a dit qu'ils n'avaient aucun moyen de contrôler les numéros satellitaires. En résumé, ils me disent que c'est moi qui ai appelé le numéro et que je dois donc payer la facture.

Quels sont les recours possibles ? Sur le site Signal Arnaques, il est indiqué que le numéro qui m'a appelé (01 83 75 32 58) correspond à l'opérateur ALPHALINK.

Merci pour votre aide

Cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque téléphonique Société X Winner

Message non lu par jcv43 » ven. 24 août 2018 08:26

Bonjour Bribri

Vraiment désolé pour vous. Il n'est pas utile de vous accabler d'avantage en vous disant pourquoi ceci, pourquoi avez vous fait cela etc.
Je pense que vous avez reçu une leçon chèrement payée, mais qui vous rendra plus prudente à l'avenir.
Nous ne répéterons jamais assez les conseils de prudence.
Ne jamais rappeler un numéro que vous ne connaissez pas, d'autant plus lorsqu'on vous demande de le faire, que cela soit sur le fixe ou sur le mobile.
Une offre qui commence par "vous avez gagné" est automatiquement et systématiquement suspecte. Personne ne fait de cadeaux, hormis vos proches.
Même si un numéro vous parait normal ( qui commence par 01, 05, etc.) il ne l'est pas forcemment, sachant que derrière ce numéro, il y a le vrai qui lui sera un 0899 ( archi surtaxé).
Vous n'aurez malheureusement que très peu de chances de récupérer votre argent. . Pourquoi Orange et les autres ne font-ils rien? simplement parce qu'ils récupèrent une partie des sommes, en toute légalité.
Ils sont régulièrement dénoncés pour ces faits, mais tant qu'il n'y aura pas une loi pour les en empêcher, , ils continueront.
Tentez tout de même la plainte. Vous n'avez rien à perdre.

Répondre