Mise en demeure de EOS

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
esperance
Newbie
Newbie

Mise en demeure de EOS

Message non lu par esperance » lun. 19 févr. 2018 21:33

Bjr suis nouveau.suite à un jugement condamné à payer une somme à une partie civile en 2014.Fin 2017 un fond de garantie m’ordonne de régler cette somme .Ils n’ont pas voulut d’accord.En début d’année soit une semaine après mon dernier Courrier pour trouver un échéancier Je reçois une mise en demeure de la sociétéDe la société EOS Credirec .Que dois-je faire.Merci d’avance

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Mise en demeure de EOS

Message non lu par jcv43 » mar. 20 févr. 2018 07:49

Bonjour

Serais ce indiscret que de vous demander le montant de la somme due (augmentée des intérêts de retard). Je vous demande cela car je suis surpris que cette somme ne vous soit pas réclamée par un huissier de justice, étant donné ce jugement par un tribunal. Ou alors, vous êtes insolvable et un huissier ne veut pas perdre de temps.
A toutes fin utiles, demandez à Credirec qu'ils justifient cette demande en vous envoyant l'ordonnance du tribunal.
Si le montant est important, et que vous n'avez pas les moyens de payer, Credirec sera bien obligé d'accepter un planning de remboursement, selon le vieil adage qu'on ne peut pas tondre un œuf.

esperance
Newbie
Newbie

Message non lu par esperance » mar. 20 févr. 2018 13:33

Bonjours merci de me répondre. 9000Euros et 160Euros de pénalité. Je ne comprend pas pourquoi j'ai des pènalìté des le premier alors que voulais un échèancier. Je suis insolvable. Cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 20 févr. 2018 17:14

Bonjour

Vous avez des pénalités de retard représentants les intérêts qui commencent a courir chaque jour. Et ils sont toujours élevés.
Et comme la somme est importante, vous risquez très vite de faire grimper l'addition.
En fonction de votre situation, il y a des solutions. Mais nous aurions besoin de quelques précisions.
A quoi correspond cet impayé? Cette dette repose t-elle uniquement sur votre tête?
Êtes vous mariée ou pacsée?
Avez vous des enfants et un emploi
êtes vous propriétaire de votre logement?
A mon avis, votre créancier a vendu sa créance a EOS. C'est certainement la raison pour laquelle ce n'est pas un huissier qui est passé ( sachant que vous étiez insolvable).
Avec un huissier on peut s'entendre. Mais avec ce genre d'organisme c'est une autre affaire.
Soit vous avez un salaire. Même minime.Et dans ce cas, il pourrait y avoir un arrangement avec EOS. Mais compte tenu de la somme, j'ai peur que des versements couvrent a peine les intérêts de la dette.
Mais si vous êtes au chômage, il faudra passer par le statut de surendettement.
Si c'est le cas, nous vous donnerons la procedure a suivre.
Dans les renseignements que vous donnerez, n’écrivez rien qui puisse vous identifier. Vous seriez harcelée par des escrocs de toute nature.
Si vous le souhaitez, contactez moi par message privé. Je ne le fait jamais, mais on peut faire une exception.
Bon courage.

yves69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par yves69 » mer. 1 janv. 2020 00:00

Bonjour en 1999 je devais 50000FRS a ma victime suite a ma condamnation par la justice! Le fond de garantie lui a donnée, et après je remboursais 50e par mois pendant quelques années. Puis jais perdu mon travail déménagé et raretés le payement je restais a leur devoir environs 30000fRS.
Et a présent la ste EOS FRANCE me réclame 5000e + 7500e d’intérêt (mandaté par le fond de garantie) . Je leur propose de payer 250e/mois ils sont ok et même ok pour me retirer les intérêt soit 7500e?
je trouves cela blizzard? Leur réaction, ils me demande de vite leur communiquer mon rib avant 17h00 sinon ils pourrons pas enlever les intérêts? Ils me laisse un N0. de tel et quand j'appel on me dit le n0 que vous avez composez n'existe pas????
aLORS POUR LE MOMENT JE ME RENSEIGNE? Il est vrais que jais été condamné et dois encore 5000e au fond de garantie suite a ma condamnation par le tgi en 1999 mais je voudrais pas me faire arnaquer?
Pouvez-vous me renseigner svp?
Cordialement,
YVES

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mer. 1 janv. 2020 03:42

Bonjour,

Première chose, EOS France n'est qu'une société de recouvrement qui n'a strictement aucun pouvoir légal.
Ce genre d'officine a pour habitude de racheter les créances qui traînent et d'intimider le débiteur pour lui faire payer en partie une dette déjà prescrite (d'où leur demande avec "petits arrangements") :mrgreen:

A vue de nez, je dirais donc que votre dette est prescrite ... d'autant qu' il me semble qu'en l'absence d'une action directe du fonds d'indemnisation (FGAO, FGTI, SARVI ...) à votre encontre pendant les 10 ans suivant la dernière mensualité versée, le restant de la dette est prescrit.

Ceci étant-dit et puisque vous aviez été condamné à indemniser votre victime, je suppose que vous aviez un avocat ?
Auquel cas demandez-lui conseil et en attendant ne répondez plus à EOS.
yves69 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 00:00
mais je voudrais pas me faire arnaquer?
Permettez-moi cependant d'avoir en priorité une pensée pour la/votre victime :(

yves69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par yves69 » mer. 1 janv. 2020 04:17

Bonjour,
Merci pour votre réponse. La dernière fois que jais envoyé 50e au fond de garantie par mandat cash à la poste c’était En 2013 car le fond de garantie m'écrivait En courrier simple pour des relances? Ensuite jais déménager et plus rien.. Mais j’ai été condamné par la justice et il paraît que LE FOND DE GARANTIE c’est à vie qu’on doit le payer? Mais il est vrais que depuis ma condamnation en 1999 je n’ai absolument reçu aucun courrier de leurs partit en recommandé ? Juste le SPIP qui m’a suivit deux année après ma libération pour voir si je travaillais et payais ma partit civile.
Donc si je comprend bien je ne leur répond même plus? J’espere Qu’ils n’iront pas s’adresser à mes employeurs? Merci beaucoup ...

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mer. 1 janv. 2020 05:37

yves69 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 04:17
c’était En 2013
Si le dernier contact avec le Fonds d'indemnisation date de 2013, théoriquement celui-ci (et uniquement celui-ci) a jusqu'en 2023 pour mettre en œuvre les procédures légales pour récupérer le restant-dû de votre dette.
Le fait que ce soit EOS qui vous ait contacté me fait croire que le Fonds a jeté l'éponge.

https://www.fondsdegarantie.fr/le-fonds ... e-recours/
La procédure suivie :
Dès le versement du premier euro d’indemnité à la victime, le recours est mis en œuvre : la prise de contact courrier et téléphone est recherchée systématiquement avec l’auteur responsable, pour obtenir de lui le paiement de la somme versée. Un plan de remboursement, par mensualités, fixé d’un commun accord en fonction des possibilités financières de l’auteur est mis en place si sa situation ne lui permet pas de s’acquitter en un seul versement.
Si l’auteur est défaillant, les procédures légales d’exécution peuvent être mises en œuvre en cas de besoin.
Un peu de lecture à propos des voies de recouvrement : https://recouvrement.ooreka.fr/astuce/v ... -execution
yves69 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 04:17
LE FOND DE GARANTIE c’est à vie qu’on doit le payer?
Une réponse à un cas similaire au vôtre : https://www.juridissimo.com/droit-penal ... t7812.html

Pour terminer et sans vouloir jouer les moralisatrices, avez-vous une pensée pour la victime ?

yves69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par yves69 » mer. 1 janv. 2020 06:10

Ah ok merci beaucoup...
sur leurs lettre ils disent que: LE FONDS DE GARANTIE 64, rue De France 69682 VINCENNES, nous a mandatés afin de recouvrer à l’amiable la sommes arrêtée au 19/12/2019 à: 12930e 👈 soit à titre principal 5785,80
Majorée des interêt 7144,30
Ainsi que des frais accessoires 0
Mais ils ne disent pas que c’est pour eux même qu’ils interviennent ?

Merci encore

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mer. 1 janv. 2020 08:21

yves69 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 06:10
LE FONDS DE GARANTIE 64, rue De France 69682 VINCENNES, nous a mandatés
Encore faut-il qu'ils puissent produire un tel mandat :mrgreen: Vous pouvez toujours le leur réclamer ...
Bizarre d'ailleurs qu'ils ne semblent même pas capables de donner le libellé correct de l'adresse de leur mandant: :lol:

64, rue Defrance (en un seul mot, pas en deux!)
94682 Vincennes Cedex
rue defrance.jpg
rue defrance.jpg (1.42 Kio) Vu 652 fois
yves69 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 00:00
ils me demande de vite leur communiquer mon rib avant 17h00 sinon ils pourrons pas enlever les intérêts
Il se peut que je me trompe, mais ce marchandage fait plutôt penser à de l'intimidation, comme d'habitude!

Répondre