Pb de mise en recouvrement abusif Franfinance/Fortuneo

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
lemoulec
Newbie
Newbie

Pb de mise en recouvrement abusif Franfinance/Fortuneo

Message non lu par lemoulec » mer. 24 janv. 2018 21:17

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur UBALDI le 7 novembre 2017 en paiement par une e-carte bloquée à 764 €(3 fois - soit 254.66 +254.66 +254.68).

Avecla même e-carte, 1ere tentative refusé. (étonné car ayant déjà effectué ce genre de paiement, je réessaie une 2nde fois toujours refusé, puis une 3ème fois, celle klà accepté.

le 12 nov et 13 décembre pas de problème sur les prélèvements.

le 11 -12 13 janvier rien !
comme dès fois ce genre de prélèvements peut s'effectuer avec un petit delta je ne m'affole pas

le 22 janvier je reçois un SMS indiquant un problème. Je me connecte de suite sur le site et à ma grande surprise, la somme restante est indiquée à 275.05 au lieu de 254.68.

Je contacte FRANFINANCE (avec beaucoup de mal) ils me disent de voir avec ma banque Fortuneo

Fortuneo me disent qu'il y à eu :
un accord le 7 novembre non débité
un accord le 12 novembre débité
un accord le 13 décembre débité
un refus le 13 janvier (car il y avait déjà eu les 3 accords pour couvrir les 764 €.
+ une tentative à 275.05 € !!!! alors que je n'était pas au courant !!!!

Je rappel Franfinance qui me renvoi vers le recouvrement où ils me disent qu'ils n'ont que 3 ligne 12 nov 13 dec et 13 janvier.

Je me demande si des 2 échecs l’un d’eux n’aurait pas créé une demande d’accord

Question :
après ces pingpong a qui dois je m'adresser ?
est-ce à moi de continuer les recherches sachant qu’il doit s’agire d’un bug chez l’un ou l’autre ?
Dois-je réellment payer le surplus de recouvrement, sachant que je n’ai pas été averti ?

Merci pour votre aide.

Haigo
Newbie
Newbie

Re: Pb de mise en recouvrement abusif Franfinance/Fortuneo

Message non lu par Haigo » sam. 16 mai 2020 14:52

Bonjour,
Comment cela s est fini ?

Répondre