MSDAW HUMAN DEVELOPMENT, formations immo/trading/entrepreneuriat, est-ce une arnaque ?

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Gaspard76
Newbie
Newbie

MSDAW HUMAN DEVELOPMENT, formations immo/trading/entrepreneuriat, est-ce une arnaque ?

Message non lu par Gaspard76 » sam. 2 nov. 2019 22:58

Bonjour à tous,
Je recherche des avis sur MSDAW HUMAN DEVELOPMENT, une "école" de formations qui propose des formations en immobilier, trading et entrepreneuriat.
Est-ce que vous connaissez et avez des avis ?
Merci à vous.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: MSDAW HUMAN DEVELOPMENT, formations immo/trading/entrepreneuriat, est-ce une arnaque ?

Message non lu par Mad94 » dim. 3 nov. 2019 04:14

Bonjour,

Première constatation, absence de toute mention légale sur le site : pour un soit-disant caïd de l'entrepreneuriat, disons que ça la fiche plutôt mal ! :mrgreen:
Rien que cela me ferait passer mon chemin !!!

Et je ne parle même pas des discours délirants du Monsieur ... Jetez un coup d’œil sur la soit-disant bio de cet "Entrepreneur, Businessman, Investor, Trader, Philanthropist, Mentor" (si, si, tout cela à la fois à 29 ans :lol: ).

Grâce à son profil Linkedin (https://www.linkedin.com/in/salimaichi/en) on constate en outre qu'il a déjà fermé deux autres sociétés :
https://www.societe.com/societe/asw-ing ... 74463.html
https://www.societe.com/societe/asw-com ... 19342.html

Bref, oubliez .

Pivert
Newbie
Newbie

Re: MSDAW HUMAN DEVELOPMENT, formations immo/trading/entrepreneuriat, est-ce une arnaque ?

Message non lu par Pivert » dim. 3 nov. 2019 08:34

Bonjour,

Je suis moi-même passionné de trading et ce topic m'a intrigué.
Je ne connais pas cette école, alors pour apporter mon aide et mon avis à Gaspard76 je me suis permis de jouer les détectives. Et je me permettrais de vous dire, Mad94, que je ne partage pas du tout votre opinion.

Ce jeune homme a en effet fermé 2 sociétés en France, comme il le dit d'ailleurs sur son site, dans sa biographie ainsi que dans le descriptif de ses formations. Je ne pense pas que nous ayons lu la même chose. Vous ne nous apprenez donc rien en citant ces 2 sources venues de société.com. J'ai moi aussi consulté son LinkedIn et il est également noté que ses 2 sociétés ont été liquidées et donc fermées en 2016. Je ne vois ce qu'il y a de mal là dedans, sachant qu'il est parti s'installer aux États-Unis juste après cela (dixit son site internet).

De plus, ce jeune homme a non pas 29 ans mais 32 ans. Veuillez vous référez correctement à son LinkedIn et à son site, encore une fois, il s'avère que nous n'ayons pas lu la même chose.
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de délirant à raconter son histoire et son expérience de la manière dont il l'a fait. Ce jeune homme a beaucoup de vécu, cela se lit et se ressent, tout simplement.

J'ai trouvé également certaines informations sérieuses. Je ne copierai pas les liens de mes recherches, car il s'agit uniquement de sources américaines, et à vrai je me méfie beaucoup du système américain et je ne souhaite pas non plus avoir ce jeune homme sur le dos pour publication de données personnelles. Alors je vous inviterai tout simplement à utiliser la barre de recherches de Google et à taper certains mots clés, vous tomberez à coup sûr sur mes sources.
Ce jeune homme vit bien à Los Angeles, il possède 2 sociétés au Nevada dont une que j'ai cru comprendre est un fonds d'investissement. J'ai trouvé aussi qu'il faisait parti d'une grande organisation humanitaire.

Alors pour répondre à votre question, Gaspard76, il semblerait fort bien que ce ne soit pas une arnaque et que tout ce que dit ce jeune homme est vrai. J'ai trouvé d'autres informations (des sommes d'argent, des adresses etc) mais je ne préfère sincèrement pas les afficher. Je peux juste vous dire qu'il a beaucoup d'argent.

Pour le côté avis personnel, moi qui suis passionné et connaisseur de trading, ce qu'il enseigne dans ses formations est très technique, très fin et très complet. Côté finances et trading, il sait de quoi il parle, je peux vous le garantir.

J'espère que mon avis aura pu vous aider, Gaspard76.

Bien à vous.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » dim. 3 nov. 2019 09:16

Bonjour,

Pivert a écrit :
dim. 3 nov. 2019 08:34
Je ne copierai pas les liens de mes recherches,
C'est bien dommage! :lol:
Donnez-nous au moins les références de ses 2 sociétés au Nevada ;)

Il n'empêche que son site ne respecte pas la réglementation Française, ce qui est loin de donner confiance, outre le fait que ça lui fait risquer non seulement la fermeture du dit-site, mais aussi de fortes amendes ! https://www.service-public.fr/professio ... its/F31228

Admettez quand-même que cette méconnaissance est très surprenante de la part d'une telle pointure !!!

Cordialement.

Marcboss
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcboss » dim. 3 nov. 2019 14:52

Moi jai compris que son site etait basé à Los Angeles il le dit dans une description. Cest pas les meme loi peut etre non ?
En tout cas je sais pas mais qd je vois ces vidéos moi il ma l'air crédible le type
https://m.youtube.com/channel/UCuvgDcD3oliNB6CMPUs1Gxg

Gaspard76
Newbie
Newbie

Message non lu par Gaspard76 » dim. 3 nov. 2019 16:20

Merci à tous pour vos retour ! Alors mon avis penche de moins en moins vers une arnaque ... Le mec m'a l'air sincère quand même. Je sais pas vous ... Moi aussi je le trouve crédible !

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 3 nov. 2019 17:22

Bonsoir
Je ne peux m’empêcher de m'interroger sur ces témoignages un peu trop , comment dire, bien écrits, avec juste ce qu'il faut d'interrogations pour ne pas apparaitre dithyrambiques, mais suffisamment sérieux pour paraitre crédibles.
Notez que je n'accuse personne, mais que je me pose simplement des questions.
J'avoue que je préférerais des retours clients, et pas uniquement un ou deux avis isolés.
Ce Monsieur est peut être brillant. Bernard Madoff l’était aussi. Je veux dire par la que si l'on souhaite embrasser une carrière d'aigrefin, mieux vaut l’être.
Ma conclusion reste la même dans ce genre de circonstances: quand j'ai un doute, je ne ferai aucune transaction sur un site qu'il soit serieux ou pas.

Pivert
Newbie
Newbie

Message non lu par Pivert » dim. 3 nov. 2019 21:21

Bonsoir,
Donnez-nous au moins les références de ses 2 sociétés au Nevada ;)
Mad94, je vous invite à taper son nom sur Google ainsi que Nevada et vous les trouverez tout simplement. Il ne me semble pas que cela soit difficile.
Moi jai compris que son site etait basé à Los Angeles il le dit dans une description. Cest pas les meme loi peut etre non ?
Marcboss, vous dites vrai, la réglementation américaine n'est pas la même. Il y a donc de très fortes chances qu'il soit dans la légalité du pays dans le lequel il réside.
Notez que je n'accuse personne, mais que je me pose simplement des questions.
J'avoue que je préférerais des retours clients, et pas uniquement un ou deux avis isolés.
Ce Monsieur est peut être brillant. Bernard Madoff l’était aussi. Je veux dire par la que si l'on souhaite embrasser une carrière d'aigrefin, mieux vaut l’être.
Ma conclusion reste la même dans ce genre de circonstances: quand j'ai un doute, je ne ferai aucune transaction sur un site qu'il soit serieux ou pas.
Jcv43, il est vrai que je n'ai pas été client de ce monsieur et que je me suis simplement contenté de mener ma petite enquête, qui m'a d'ailleurs bien diverti. En revanche, vous devriez peut-être parfois ne pas douter, car vous rateriez certainement parfois de belles occasions.

Bien à vous.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » lun. 4 nov. 2019 05:35

Bonjour,
Pivert a écrit :
dim. 3 nov. 2019 21:21
je vous invite à taper son nom sur Google ainsi que Nevada et vous les trouverez tout simplement
Je l'avais déjà fait, mais je dois être un peu débilou, je n'en ai trouvé qu'une seule au Nevada, une sarl, la MSDAW ASSETS LLC ... :oops:

Mis à part ceci, qui ne prouve rien en soi quant à la valeur des formations dispensées, je vais vous dire ce qui me gêne terriblement (hormis l'absence de ML du site) en ce qui concerne les formations proposées en France et uniquement à Paris :

- aucun tarif indiqué, sauf celui de l'entretien téléphonique à 99€ les 30 mn ...
- formation organisée sur une journée complète de 7:00 am à 7:00 pm et ceci pour tous niveaux confondus, ce qui est pédagogiquement aberrant,
- contenu annoncé loin d'être révolutionnaire et que tout un chacun pourrait apparemment trouver gratuitement sur internet.

Je ne parle pas bien-entendu des formations "Elite" pour lesquelles il est nécessaire de débourser 4 990,00 € (tarif promo, all inclusive!)
Quant aux formations "on line", elles n'existent pas encore...

Enfin, sur la page FB, on peut lire "Établissement d’enseignement supérieur à Los Angeles", mais curieusement, sans aucune référence... et dans le "à propos", le lien "Établissement d’enseignement supérieur" renvoie à soit à une page introuvable ("Cette page n’est pas disponible"), soit aux grandes universités US ...

jcv43 a écrit :
dim. 3 nov. 2019 17:22
Je rejoins tout à fait jcv43 !
D'autant que depuis fin octobre le nom de cet "Établissement d’enseignement supérieur", confidentiel jusqu'alors, a commencé à apparaître sous forme de questions de primo posteurs qui conseillent plus ou moins subtilement la même "formation" sur différents forums ...
Les dates des différentes journées de formation étant proches, ceci explique peut-être cela ! ;)

Bref, en ce qui me concerne, et sans préjuger de la qualité de la dite-formation (aucun ancien participant n'étant venu nous en faire part), ni de la personne qui la dispense, je ne peux que constater que la somme des imprécisions et manquements engage à la méfiance!

Cordialement.

Répondre